Communauté Black Metal Index du Forum
Communauté Black Metal
Forum créé pour des échanges entres fan de metal extrême, tous les genre de metal sont approuvé, pas que le Black Metal mais aussi le Death, Folk, Viking, Brutal Death etc,.
 
Communauté Black Metal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Inner Circle ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Black Metal Index du Forum -> Autres -> Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pestilence
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 763
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:40 (2009)    Sujet du message: Inner Circle Répondre en citant


                INNER CIRCLE


L'Inner Circle, ou Inner Black Circle, est une organisation d'origine norvégienne, aujourd'hui disparue, et composée de membre provenant du milieu Black Metal.
Créé par Euronymous, guitariste fondateur du groupe Mayhem, en 1991, cette organisation a pour vocation de rassembler les personnes véritablement anti-chrétiennes, mauvaises, satanistes, en opposition aux "traîtres" qui jouent du Death Metal. Constitué à la base des membres de groupes comme MayhemDarkthroneThornsImmortal ou Emperor, ce rassemblement sera connu sous le nom de "Inner (Black) Circle", c'est-à-dire les représentants du "vrai" Black Metal. Leurs plus éminents représentants seront : Euronymous, Varg Vikernes, Faust, et Samoth.
Mais l'Inner Circle est suspecté d'avoir rassemblé beaucoup plus de personnes, les groupes cités ci-dessus ne formant que le "noyau dur", la partie émergée de l'iceberg.
Fortement influencés par les groupes Venom et Bathory, et par la haine qui habitent les premiers albums de ceux-ci, le groupuscule franchit la limite qui se tient entre la musique, et la réalité. Comme l'a mentionné Faust d’Emperor dans le fanzine Darkness : "les vieux groupes le chantaient, ceux d’aujourd’hui le font".

 
 

Le cercle se regroupait dans le sous-sol de la petite boutique d'Euronymous, "Helvete", à Oslo, où étaient régulièrement hébergés certains membres, comme Samoth ou Faust.
Ils commencèrent à envisager des actions (menaces, intimidations, etc.) contre les groupes ne faisant pas partie de l'Inner Circle, et jugés "infidèles". Glenn Benton, leader de Deicide, recevra ainsi des menaces de mort provenant d'un certain groupe nommé "Animal Militia", émanation suédoise de l'Inner Circle. Le groupe Paradise Lost reçut également des menaces similaires le prévenant que s'il venait jouer enNorvège, ils seraient tués. Leur bus de tournée fut d'ailleurs victime d'une attaque en Suède, les membres ayant failli être blessés.
Puis, l'Inner Circle partit véritablement en guerre. Plusieurs églises (8 recensées) sont attaquées, mises à sac, brulées. Le 6 Juin 1992, à 6 heures du matin, quelques membres de l'Inner Circle, munis de barils d'essence et de briquets, enflamment l'église de Fantoft, près de Bergen, qui brûle des fondations jusqu'au clocher, les églises de Norvège étant pour la plupart en bois. Cette action "héroïque" se propage très rapidement dans le milieu Black Metal, et le 1er Août, c'est l'église de Revheim qui part en fumée, puis celle d'Holmenkollen deux semaines après, puis le 1er Septembre c'est au tour de celle d'Ormoya, et ainsi de suite durant des mois et des mois. Un pompier sera même tué en essayant de combattre les flammes qui détruisaient l'église de Sarpsborg.
Varg Vikernes, qui donne une interview à un journaliste du Bergens Tidende en janvier 1993, se vante de ces "exploits" et est vite appréhendé par les forces de police. Mais celles-ci le relâchent, faute de preuves. Il expliquera d'ailleurs sur son site burzum.org s'être vanté dans le but de faire de la pub à Helvete, un des rares distributeurs de ses albums à l'époque; il ajoutera également ne jamais avoir participé à ces actions. Lors du court passage en prison de Varg, Euronymous ferme Helvete pour quelques temps, ce qui aura pour conséquences de mettre Varg dans une rage noire, estimant qu'il aura été floué et que son passage en cellule n'aura servis à rien, pas même à aider Euronymous qui se trouvait dans une situation financière peu confortable du fait d'emprunts non remboursés. Varg expliquera lui-même plus tard que ce comportement qu'il jugea "couard" de la part d'un black metalleux sera une des raisons de sa prise de distance vis à vis d'Euronymous dans les temps qui suivirent.
Au mois de mars 1993, Varg Vikernes et Euronymous donnent ensemble une interview au magazine anglais Kerrang!, dans laquelle ils expliquent ouvertement les activités de l'Inner Circle, et se définissent même comme faisant partie d'une organisation nommée "Satanic Terrorists". Évidemment, ils disent ne pas participer à toutes ces actions mais seulement en être tenus au courant. Les activités les moins reluisantes du Black Metal commencent alors à être connues de toute l'Europe, et Euronymous est obligé de fermer sa boutique d'Oslo.
L'Inner Circle disparaît dans le même temps que son créateur, Euronymous, tué de plusieurs coups de couteaux par Varg Vikernes le 10 août 1993. La rumeur voudrait que Varg l'ait poignardé de 23 coups, ce que ce dernier dément sur son site. Il avoue effectivement l'avoir poignardé à l'épaule quelques fois premièrement; selon lui Euronymous aurait tenté de s'échapper et c'est en tombant dans sa cage d'escalier qu'il aurait arraché une lampe en verre sur laquelle il serait tombé, se tailladant sur tout le corps (sachant qu'au moment de sa mort, Euronymous était en caleçon). Varg expliquera d'ailleurs lui-même qu'il le tua en lui plantant son couteau dans le front. Vikernes est ainsi condamné à 21 ans de prison. C'est alors la débâcle dans le milieu du Black Metal, l'existence de l'Inner Circle est exposée au grand jour, Faust est retrouvé et est condamné à 14 ans de prison pour le meurtre d'un homosexuel, et Samoth sera également condamné à 2 ans de prison pour les incendies d'églises. L'organisation est ainsi dissoute.
_________________


Guitariste de Skugga

Le monde tel qu'il est ne devrait pas être ... De ce fait l’existence n’a aucun sens


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Carnifex Nazarenus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: Inner Circle Répondre en citant

D'une part je trouve tout ça excellent (sauf le meurtre d'Euronymous) et d'autre part c'est assez con x)
_________________
Oh my Father, Lord of Silence, Supreme God of Desolation, though mankind reviles yet aches to embrace, strengthen my purpose to save the world from a second ordeal of Jesus Christ and his grubby mundane creed.


Revenir en haut
Pestilence
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 763
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:50 (2009)    Sujet du message: Inner Circle Répondre en citant

oué, c'est con qu'il soit mort c'été un grand ce gars 
_________________


Guitariste de Skugga

Le monde tel qu'il est ne devrait pas être ... De ce fait l’existence n’a aucun sens


Revenir en haut
Mentalol


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 44
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:51 (2009)    Sujet du message: Inner Circle Répondre en citant

Il était à son apogée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________


Revenir en haut
Kaptahl


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:08 (2013)    Sujet du message: Inner Circle Répondre en citant

Il faudrait que l'Inner Circle existe toujours pour réduire a néant ces églises qui pourrissent nos villes/villages, et pour ne jamais oublier le TRUE BLACK METAL 
_________________
Pure fucking black metal,
Endless anti-christian terror,
Destroy the book of laws,
Built upon the book of lies.

BLACK CIRCLE
WHITE CHRIST
CHURCH FIRE
SATANIST

--------------------------------

Antireligious = Freedom...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Inner Circle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Black Metal Index du Forum -> Autres -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com